Nos engagements

Tous les produits de la marque Bio Seasons sont certifiés par l’organisme de contrôle Ecocert et possèdent le label Cosmebio.

logos ecocert cosmebio

Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose :

1. L’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Ecocert vérifie donc :

– L’absence d’OGM, paraben, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux à l’exception de ceux qui sont produits naturellement par les animaux et dont le prélèvement ne leur est pas néfaste : œufs, lait, miel…
– Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.

2. Un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’Agriculture Biologique est à atteindre pour obtenir la certification

Cosmebio participe au principe de précaution et sécurise le consommateur de telle façon qu’aucun ingrédient suspect ou dangereux n‘est utilisé dans la fabrication des cosmétiques. Le Label Cosmebio garantit des cosmétiques sans silicone, sans huile minérale, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans matière première animale, sans paraben, sans OGM et sans test sur les animaux.Etiquette

GD violette+montage engagements

Les formules extra douces de nos produits sont développées avec le plus grand soin, par notre laboratoire. Les produits sont ensuite conditionnés, puis emballés et expédiés par nos soins. C’est donc toute la chaîne de production qui est maîtrisée pour vous assurer des produits de qualité.

Conformément à la réglementation relative aux produits cosmétiques en vigueur, aucun de nos produits finis n’est testé sur les animaux.